2020 a été annus horribilis pour nombre d’entre vous. Parce que nous sommes en train de vivre un début d’année 2021 remplie d’incertitudes, nous nous réfugions dans nos intérieurs et nous faisons du tri dans nos dressings. En termes de matières, de textures et de couleurs, découvrons ensemble les teintes d’accessoires proposées dans mon atelier.

D’après décoration.design.net, « Les couleurs 2021 sont celles qui existent dans la nature» et de rajouter « le style écologique est plébiscité depuis 2 ans ».

Les tissus que j’utilise sont en parfaite harmonie avec ce désir que les designers, architecte et décorateurs d’intérieur et leurs clients affichent sur les murs et dans les coloris du dernier canapé in « tendance ». Mes accessoires en lin d’ameublement issus de déstockage de grands fabricants en sont la parfaite illustration.
J’ai associé les couleurs tendances 2021 inspirées fortement par la nature à ce que vous êtes, vous la femme lilimargotton à travers un état d’esprit, un sentiment, une réalité. Découvrez ces tableaux.

5 couleurs tendances 2021

1- Le jaune.

Je l’avoue, j’étais un peu réticence à cette couleur mais elle apporte du peps, de la chaleur, du soleil ! Et par touche sur cette trousse en chanvre par exemple ou en osant comme ce cabas en lin maïs. Le must : le doubler de coton léopard. Pantone a annoncé il y a quelques jours que le jaune était la couleur 2021. Et pour vous ? Câline. J’associe le jaune au terme câline car la chaleur des bras est comme un rayon de soleil. Alors, profitez des moments où vous êtes câline, même féline pour votre conjoint.e, pour vos proches, pour vous-mêmes.

2 – Le gris.

Intemporelle, cette couleur également déclarée couleur de l’année par Pantone a vous le savez de multiples nuances : plus de 50 sans aucun doute. Je suis particulièrement sensible au gris qui apporte une certaine allure. L’avantage : aucune faute de goût avec cette couleur. Pour ma part, en déco, nous l’avons instauré sur un pan de mur de chacune des pièces de la maison. Et vous, votre gris, c’est quelle facette ?

Solide : le gris me fait sans nul doute penser à la solidité des relations et également à la résistance face à l’adversité. Aujourd’hui, vous êtes fortes ! vous le prouvez chaque jour !

3 – Le bleu marine.

Nombreux sont les magazines déco qui présentent cette couleur en premier. Cette nuance en décoration est très affirmée car oser un pan de mur entier en bleu marine nécessite de prêter attention au moindre détail comme ce décor trouvé sur Pinterest et que je trouve superbe. Quelle femme lilimargotton êtes-vous en bleu marine ? Créative avant tout. Vous avez amorcé plein de nouveaux projets lors des deux confinements de 2020. Apprendre à jouer de la musique, écrire, changer de vie. Vous avez oser et vous vous êtes lancés dans la couture ! Pour certaines ce fut un grand pas !

4 – Le rouge brique.

Déjà fortement plébiscitée en 2020, cette couleur confirme votre besoin de teintes chaudes. En touche partielle, comme ces coussins ou en globalité sur le mur ou dans le mobilier, le rouge brique a votre préférence.

Image – Pinterest


Forte. Charge mentale, télétravail, école à la maison, vous avez fait preuve d’une grande force ! Parce que ce monde évolue, parce que nous naviguons à vue, restez forte et solide ! Vous l’avez prouvé l’année dernière, alors continuons !


5 – Le beige marron

Ces couleurs font du bien : de la tonalité de beige en passant par des marrons légers et les grèges, il me semble que plaids, coussins et objets cocooning sont de plus en plus valorisés dans ces teintes naturelles. Authentique. Vous êtes de plus en plus à chercher une consommation et une approche de la société différente. Votre vie vous la voulez avant tout plus naturelle, authentique et espérons-le plus sereine.

Au-delà des tendances, c’est avant tout vous qui vous appropriez ces teintes !

A l’atelier, je le vois, vous avez vos coups de cœur. Certaines couleurs qui me semblaient osées comme le jaune maïs provoquent votre enthousiasme et d’autres font partie des bestsellers comme cette trousse Alphonse en marron chiné ou ce cabas en lin bleu.

Trousse Alphonse en lin marron chiné
Cabas Madeleine en lin bleu marine et coton Liberty multi

Et vous, quelle couleur a votre préférence ?

  •  
  •  
  •  
  •