Les engagements de lilimargotton

Réduction de l’impact textile
Je choisis un tissu qui a vécu. Je lui redonne une seconde vie. Chanvre ancien, drap en coton, lin ou métis (lin et coton) et dentelles ou vêtement deviendront un accessoire au design épuré.

Mon objectif est de participer à préserver notre environnement en utilisant le moins possible les textiles neufs. Quand j’utilise une matière neuve, je choisis le partenaire, fabricant textile qui pourra vous offrir un lin de qualité, un coton biologique ou oekotex.

En France, dites-vous ?
Localiser la production en France est un investissement sur l’avenir que fait lilimargotton en soutenant ainsi l’économie locale et l’emploi de proximité. Je conçois et fabrique mes modèles uniques dans mon atelier.
lilimargotton travaille également avec des ateliers de confection protégés situés en Normandie et en Ile de France qui permettent à des personnes handicapées d’apprendre un métier et d’être intégrées dans la vie active.

De la matière naturelle, encore et encore !
Les produits au style épuré et authentique que je propose sont réalisés à partir de tissus en fibres naturelles : chanvre, coton oekotex ou biologique, lin et cuir, choisis pour leurs nombreuses qualités : solides, durables, respirants, anti-bactériens et esthétiques.
Ils trouveront leur place dans une décoration de charme, urbaine, contemporaine, bref tout simplement la vôtre !

Engagée depuis son origine
Depuis 2009, lilimargotton offre l’emballage tissu pour protéger votre article. Il est confectionné selon mes envies avec les tissus que je trouve dans mon armoire ou ma commode à tissus et prend la forme de pochon. Fabriqués à partir de tissus vintage ou recyclés, ces pochons trouveront, j’en suis certaine une seconde vie dans votre intérieur.
Pour le carton d’expédition comme pour les étiquettes et flyers que vous retrouverez dans l’univers lilimargotton, j’ai fait le choix de fournisseurs partenaires qui ont une démarche écoresponsable.
Vous informer en toute transparence, c’est une manière de vivre chez lilimargotton.