Les engagements de lilimargotton

Réduire votre impact textile

Je choisis principalement des tissus recyclés. Je leur donne une seconde vie. Chanvre ancien, coton  recyclé, lin de qualité, dentelles et toile de drap vintage, je m’inspire et crée un accessoire au design épuré.

Mon engagement est de participer à préserver notre environnement. Comment ? Ma conviction est de ne pas produire de tissus pour mes créations mais de me servir des destockages de tissus de grands éditeurs français et européens qui ont une démarche écoresponsable au regard de la mienne.

Localiser la production en France

C’est un investissement pour le futur. Ce choix, je l’ai fait pour la marque lilimargotton qui supporte ainsi l’économie solidaire et l’emploi local. Je conçois et fabrique dans mon atelier boutique au coeur de la galerie La Verrière à Suresnes. 

lilimargotton travaille aussi avec des ateliers de confections adaptés aux personnes handicapées en Normandie et en Ile de France dans un objectif de supporter l’emploi solidaire.

Des fibres naturelles encore et toujours ! 

Je vous propose des créations épurées et élégantes dans des matériaux de qualité : chanvre ancien de près de 100 ans, lin d’ameublement de qualité que je détourne, coton recyclé et chiné en France. Je choisis les matières naturelles pour leur nombreux bienfaits : solide, durable antiallergique sans composants artificiels.  

Ils trouveront leur place dans une décoration urbaine, de charme… bref : simplement votre intérieur ! 

Engagée depuis ses débuts

Depuis 2009, lilimargotton offre l’emballage tissu et réduit ainsi les suremballages en plastique. Je choisis parmi les tissus de l’atelier selon l’inspiration du  moment. L’emballage tissu est réalisé à partir de tissus vintage ou recyclé. Je suis certaine qu’il trouvera une seconde vie dans votre maison.  Pour les emballages d’envoi, je recycle des cartons que l’on me rapporte ou utilise des cartons auprès de fournisseurs ayant une démarche écoresponsable. Vous informer en totale transparence est un des choix du quotidien de lilimargotton.  

 

  •  
  •  
  •  
  •