chine solidaire bobines lilimargotton

Ce dimanche, le rendez-vous incontournable pour dénicher des pépites, c’est la grande vente solidaire d’Emmaüs. Comment vous préparez pour chiner solidaire ce week-end sur Paris ? Je partage avec vous mes astuces pour une visite super efficace.

Salon Emmaüs à la Porte de Versailles – source : Emmaüs France

Le Salon Emmaüs au parc des expositions de la Porte de Versailles, c’est dimanche 23 juin, de 9h30 à 18h30.

20 000 m² de linge de maison, déco, meubles, vêtements et livres pour les 70 ans de l’association. Vous l’attendiez depuis 2 ans et voilà la grande vente solidaire de l’association Emmaüs.

Découvrez une braderie de 500 m² avec linge de maison, accessoires cuisine et vêtements à prix “bradés”smiley, la plus grande librairie de livres d’occasion, un jeu de piste qui vous donnera l’occasion de vous amuser tout en découvrant les grandes dates et figures d’Emmaüs.

Je vous avoue, c’est notre sortie familiale dimanche prochain. La famille lilimargotton se prépare.

Que chiner chez Emmaüs ?

M. lilimargotton ne recherche rien de particulier mais a l’œil bien aiguisé : meubles, accessoires…

Les filles lilimargotton cherchent principalement des livres pour compléter leurs collections de manga et de romans fantastiques mais seront attentives à la pièce mode (tu comprends, celle que je n’ai pas dans mon armoire !!!!), l’accessoire vintage et le sac trop beau !

Et moi je cherche tout ! Des accessoires de couture vintage, des meubles pour mon atelier couture, des malles, chaises et bien entendu du linge ancien, dentelles et tissus vintage, bref la liste est longue. Il y a deux ans j’avais chiné du tissu d’une grande maison de couture. Ah oui au fait, je ne l’ai pas encore travaillé !

Toutefois, si vous cherchez une tasse à café des années 70, un meuble de métier à 56 tiroirs, des armoires métallique… , vous êtes au bon endroit.

Bon pour les tasses, vous pouvez aussi fouiller dans le placard de vos parents (merci maman !)

Avant de se lancer, il est nécessaire de se préparer. 

Astuce n° 1 – Une tenue vestimentaire confortable

Equipez-vous de bonnes chaussures de marche, confortables. Piétiner durant plusieurs heures, c’est douloureux (surtout le lendemain) !

Météo France l’a annoncé. Il fera chaud et grand soleil. Si regardez je suis allée visiter leur site et elle est belle la carte de France !

Donc, privilégiez les vêtements légers.

Météo France – Prévisions pour week-end

Astuce n°2 : se munir de son smartphone !

tableau pinterest idées décoration et accessoires couture à chiner de lilimargotton
Le tableau Pinterest Déco et petits bonheurs à chiner de lilimargotton

Quoi ? mais pour quoi faire ?

Tout simplement, j’ai créé sur mon compte Pinterest mes envies de décoration au fur et à mesure de mes recherche sur Internet et j’ai épinglé ce qui me plaisait.

J’ai donc un tableau Déco et petits bonheurs à chiner.

Je n’hésite pas à le montrer aux exposants et souvent ils me trouvent des merveilles similaires ou des objets auxquels je n’avais pas pensé ! Alors, meubles, bocaux, bobines, dentelles, chaises, tables et tissu, c’est comme un tableau de brainstorming, rien n’est interdit. Epinglez ce qui vous fait envie !

Astuce n°3 : Se munir de plusieurs modes de paiement

C’est du bon sens. Les petits prix à régler en pièces sonnantes et trébuchantes c’est mieux !

Donc pour résumer, des bonnes chaussures, des idées de ce que vous cherchez (et par conséquent ce dont vous êtes certain d’avoir besoin), vos sous et avec de la patience, vous ferez des trouvailles, c’est certain mais avant tout et ça ce n’est pas une astuce, c’est un vrai constat : vous ferez de très belles rencontres.

La solidarité avec un parfum de bienveillance et d’écoute, c’est chez Emmaüs à la Porte de Versailles.

Et vous ? vous allez chiner solidaire ce week-end ?

Pour découvrir mes pépites chinées lors de ce grand salon, c’est par ici.

  •  
  •  
  •  
  •