On se dit tout

Transparence 

Je réponds sur cette page aux questionnements concernant la marque, les produits, les tissus et la fabrication. Je vous donne également les clés d’une commande en toute tranquilité. Enfin, parce que votre avis me permet de continuer à faire évoluer l’univers de lilimargotton, parce que votre avis compte pour les futurs acheteurs, vous avez la possibilité de témoigner de votre satisfaction sur les pages produits après une commande ou tout simplement dans les commentaires, par le formulaire de contact

 

Je n'ai pas de compte client ?

lilimargotton a fait le choix de faciliter votre commande. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous connecter à un compte client pour passer votre commande. C’est facile et plus rapide pour vous. Attention, il faut bien remplir votre formulaire de commande pour être certain d’être livré à la bonne adresse ! Enfin, vous recevez sur votre e-mail, la confirmation de votre transaction bancaire, le bon de commande, le suivi de l’expédition et de la livraison, la facture. 

lilimargotton conserve les données de votre commande conformément à la legislation. 

 

Ecoresponsable, solidaire, écologique, lilimargotton est vraiment tout ça ?

A vous de juger.
Je fais le choix d’utiliser des matières premières laissées pour compte soit parce qu’elles sont anciennes et nécessitent un lavage minutieux, soit parce qu’elles sont en trop petites quantités pour faire une production.
Ma slow production ou production mesurée signifie que vous avez le droit à une pièce unique ou faisant partie d’une mini-série. Parfois moins de 10 exemplaires sont réalisés ! Alors oui, je chine, j’achète des fins de rouleaux parce que l’industrie textile est parmi l’une des plus polluantes, je ne souhaite pas commander et créer exprès le textile que j’utilise. Et quand je travaille avec des fournisseurs de textiles « neufs », je recherche celui qui me propose un textile labellisé Oeko-tex ou biologique. écoresponsable et écologique, Oui !

Enfin, comme entreprendre demande d’être sur tous les fronts : juridique, commercial, communication et production…, des ateliers de confection ESAT travaillent avec moi sur certains des modèles présentés en petites séries ou pour une commande spéciale pour une boutique par exemple, nécessitant des délais courts.

Le cabas en chanvre a des marques, qu'est-ce que c'est ?

Bien vu ! Ce sont les marques du temps passé ! Quand les textiles étaient fabriqués plus artisanalement, même si c’était mécanisé je vous rassure !
Et il s’est aussi passé du temps depuis !
Donc c’est normal : la fibre qui dépasse, la trame qui paraît ancienne (enfin elle est ancienne !), le fil plus ou moins foncé (quoi toute une ligne ! ). Vous l’avez compris, ces produits ont une histoire, celle des métiers à tisser qui produisaient en 50 cm ! du fil roussi à l’ancienne (le côté un peu paille de votre chanvre, c’est ça !), du brin filé plus ou moins gros.
Ce n’est pas la nostalgie, c’est le plaisir de toucher cette matière brute et authentique qui m’a donné envie de la travailler. Alors maintenant vous savez !