Trousse Olga

La trousse Olga est la version plate des trousses créées par lilimargotton.

Avec elle, vous embarquez stylos pour la faculté ou le lycée, tout le nécessaire pour le bureau. Avouez-le, il faut bien ranger l’huile essentielle de menthe poivrée, le stick à lèvres, le mascara, le déodorant, le mini-nécessaire de couture, les mouchoirs.

Ce modèle de trousse mesure environ 20 cm x 13.5 cm et pèse entre 25 gr pour les plus légères à près de 70 gr pour celles en chanvre.

Les textiles utilisés

Elle est réalisée en chanvre ancien, en coton, en toile de drap ancienne, chinés en France. Je peux également la concevoir en coton neuf comme le Liberty ou en coton biologique ou oekotex. J’utilise aussi du lin épais ou fin. Je la décline dans tous les tissus récup’ de lilimargotton, des tissus d’ameublement à la toile de jouy en passant par la toile de chanvre fine ou épaisse.

Modèle écoresponsable

Enfin, grâce à la trousse Olga, vous contribuez à réduire l’impact textile puisqu’elle est majoritairement fabriquée avec des tissus chinés, de seconde main ou même d’anciens vêtements.

Les conseils d’entretien

lilimargotton vous conseille de laver cette trousse à la main, afin de ne pas abîmer la fermeture éclair. Vous pouvez aussi la laver à la machine dans un filet ou pochon fermé à 30° maximum, essorage léger. En effet, après de multiples lavages, le tambour de la machine pourrait endommager le zip.

Ce qu’il faut savoir d’Olga

Olga était mon arrière-grand-mère. D’elle, je me souviens d’une dame âgée élégante et une classe naturelle. Je me souviens aussi de ses yeux rieurs et de son autorité naturelle. Pauvre Papy Louis !

Voici les 6 résultats