Tote bag Eugénie

Le tote bag Eugénie est un sac cabas doublé aux dimensions variables. Il est robuste et élégant.

En chanvre ancien, c’est une création unique. Dans la mesure où j’ai élaboré ce modèle à partir d’un sac à grains datant de la moitié du 19e voire du début du 20e siècle, le tote bag Eugénie peut porter les marques du temps. Ces marques qui rendent la trame inégale. Ce fil qui dépasse. Cette trame plus ou moins foncée. Bref ces marques du temps qui font le charme des créations inspirées des temps anciens.

En lin épais, il apporte une touche moderne à votre tenue.

En résumé, ce sac cabas est une véritable alternative au plastique :  écologique et durable.

Enfin, ces créations peuvent également être réalisées à la demande. N’hésitez pas à me contacter en précisant le modèle qui vous plait via le formulaire de contact ou sur mon adresse dédiée : lilimargotton@lilimargotton.fr.

Conseils d’entretien

Vous pouvez laver ce tote bag Eugénie à la main avec une lessive naturelle ou des copeaux de savons de Marseille. Je vous conseille de rincer soigneusement votre sac et de l’étendre sur une serviette pour le séchage que vous préférerez à l’air libre. Le chanvre mouillé a une odeur de foin. Elle s’estompe avec le séchage. 

Pourquoi ce modèle s’appelle Tote bag Eugénie ?

Ce qu’il faut savoir d’Eugénie

Augustine Eugénie est née en 1863. Elle était mon arrière-arrière grande tante.

Au XIXe siècle, le prénom Eugénie a connu un véritable succès après un long moment d’absence. Toutefois, il est devenu plus rare jusque dans les années 80.

J’adorerais croiser des petites filles au doux prénom d’Eugénie !

Voici le seul résultat