Cabas Madeleine

Le cabas Madeleine est le sac cabas de marché conçu par lilimargotton.

Quel que soit le jour du marché, vous transportez plusieurs kilos de légumes, plusieurs livres de fruits dans votre cabas Madeleine car il est robuste et très pratique.

L’astuce couture : doublure cousue dans le bas du cabas pour l’empêcher de sortir avec toutes vos courses.

Si vous le préférez, le cabas Madeleine peut avoir un autre usage. Remplacez votre sac de cours. Embarquez-le pour le weekend. En d’autres termes, faites ce qu’il vous plait du cabas Madeleine !

Vous pouvez l’associer avec le modèle Trousse Olga et le Totebag Augustine. En effet, certains modèles sont assortis : même tissu extérieur et même doublure.

Ce modèle de cabas pèse près de 400 gr à 700 gr selon le tissu.

Les textiles utilisés

Le cabas Madeleine est réalisé en chanvre ancien, en coton épais chinés en France. Et, je peux également le concevoir en coton neuf. Comme les autres modèles, les doublures proviennent majoritairement des trouvailles chinées par lilimargotton : coton imprimé moderne ou vintage. En effet, j’apporte un soin tout particulier à l’association des textiles

Modèle écoresponsable

Enfin, grâce au cabas Madeleine, vous contribuez à réduire l’impact textile car il est majoritairement fabriqué avec des tissus chinés.

Les conseils d’entretien

lilimargotton vous conseille de laver ce cabas à la main avec une lessive naturelle ou du savon de Marseille ou de le confier à votre pressing écoesponsable. il en existe de plus en plus !

Ce qu’il faut savoir de Madeleine

Madeleine était ma grand-mère. Madeleine avait un esprit très moderne et nous répétait tout le temps, « profitez de la vie, les enfants ! ». Elle était fière de sa tribu. Elle aimait nous rassembler autour d’un déjeuner dominical gargantuesque qui se terminait très tard !

Voici le seul résultat