Cabas Lucienne

Le cabas Lucienne est un sac cabas version XXL.

Comme sa taille le permet, il est parfait pour vos livres, vos cours, les affaires d’un weekend ou pour embarquer seau, pelles et râteaux.

Sac de plage ou cabas du quotidien, vous l’aurez compris, c’est vous qui en ferez le meilleur usage.

Il peut être réalisé en chanvre ancien, chiné en France, textile rustique qui porte les marques du temps : trame inégale fil apparent, plus ou moins foncé, marque des coutures anciennes. Ces marques font tout le charme de cette toile de chanvre.

Je le crée aussi en lin épais que je trouve auprès de maîtres européens du lin. C’est la garantie d’un lin de qualité !

Enfin, grâce au cabas Lucienne, vous contribuez à réduire l’impact textile puisque aucun tissu n’a été créé exclusivement et uniquement pour ce modèle ! C’est une véritable alternative aux cabas en plastique.

Les conseils d’entretien

Vous pouvez laver ce cabas Lucienne à la main avec une lessive naturelle ou des copeaux de savons de Marseille. Il est conseillé de rincer soigneusement et d’étendre votre cabas sans trop l’essorer sur une serviette pour le séchage que vous préférerez à l’air libre. Le chanvre mouillé a une odeur de foin. Elle s’estompe avec le séchage. Il se repasse très bien encore un peu humide.

Pourquoi ce modèle s’appelle Lucienne ?

Il s’agit d’un prénom désuet qui me plaisait énormément. Pourtant, j’ai beau cherché : pas de Lucienne dans mon arbre généalogique ni celui de M. lilimargotton.

Le prénom Lucienne était très répandu en France au début du XXe siècle. Aujourd’hui, peu de Lucienne. Comme les prénoms anciens ont une certaine côte, je suis certaine que le prénom Lucienne est un prénom des futures générations. Et vous ?

Aucun produit ne correspond à votre sélection.