Bob is back !

Sortons des clichés du sandale-chaussette-bob ! Le bob peut être élégant. Mixte, je le conçois tout en lin dans des couleurs naturelles. En coton, je le crée upcyclé ! Jean ou chemise à carreau deviennent des éléments stylés et de bon goût d’un accessoire écoresponsable et indispensable de votre été. Ensemble, concevons votre Bob !

Quels atouts pour ce chapeau bob ?

A l’origine, on l’attribue aux soldats américains, ces GI’s qu’on surnommait Bob, surnom de Roberts. Lors de la seconde guerre mondiale et plus particulièrement à la libération, le chapeau était largement porté par ces soldats. 

L’origine la plus vraisemblable du Bob ou « Bucket Hat » en anglais, est à chercher chez nos voisins d’outre-manche. En effet, le bob permettait aux fermiers et pêcheurs irlandais et britanniques de protéger du soleil sans gêner la vision. En textile souple, le bob était pratique glissé dans la poche.

C’est assez ironique pour un accessoire aussi franchouillard !

S’il est facilement porté dans sa version tweed, le bob a été adopté par de nombreuses générations qui ont su le styliser selon les modes des différentes époques qu’il a traversées. Des groupes de hip hop aux défilés haute-couture en passant par des versions cirées, le bob redevient ultra tendance quand il est fabriqué en matières naturelles.

Le bob version lilimargotton

bob charles lin rose poudré upcyclé chemise popeline dauphins roses

Personnalisable grâce aux nombreux coupons de lins que je propose, le bob devient votre création unique, en version lilimargotton.

Bleu marine et toile de jouy, il donnera du peps à votre tenue décontractée.

Rose poudré, osez avec cette couleur douce, les imprimés décalés comme ces dauphins roses sur une popeline blanche upcyclée à partir d’une chemise

.

En 100% lin, il conserve son atout immuable : pratique, souple, il continuera à se glisser dans votre poche ou votre sac.

Comment porter le bob de façon élégante ?

Que vous soyez tête à chapeau ou non, le bob même s’il a une réputation peu glorieuse, se porte avec toutes les tenues !

Avec une robe, il vient donner un style décontracté et estival à votre tenue.

Ce couvre-chef à la réputation franchouillarde est la pièce maîtresse, la note «forte» de votre tenue. Accompagnez-le d’une tenue sobre, jean, tee-shirt, blazer, baskets.  

Less is more !  Evitez le total French look, mais portez un bob avec une vraie french touch comme la doublure en toile de jouy, succès garanti !

Amusez vous avec vos modèles lilimargotton conçues en pièce unique. Craquez pour votre Bob Charles qui vous ressemble.

  •  
  •  
  •  
  •